Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre professionnel stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

mercredi 30 novembre 2016

A vendre : Panzer IV peint Warlord Games 28mm

VENDU !

En cette fin d'année, les bonnes résolutions approchant, il est grand temps de faire un peu de place dans les placards!

On commence par ce Panzer IV en résine de chez Warlord Games. J'en ai 3 autres alors un 4eme était parfaitement inutile.



Une belle pièce parfaite pour les combats à partir de 1944.

Le prix est de 40€ fdp compris.

VENDU !

dimanche 27 novembre 2016

Les renforts arrivent!

Un peu de tout ce coup çi pour Nocom qui renforcent ses armées:

Allemands:
Un gars du Volkssturm et 3 petits des Hitlerjugends. Les figurines viennent de chez Great Escape Games. Ca va finir par faire beaucoup de panzerfaust tout ça...

Russes:
Une mitrailleuse russe de chez Warlord Games. Le kit commence vraiment à accuser son âge. J'ai dû tiger le tireur au socle et la mitrailleuse au tireur sinon ça ne tenait pas. Quand à la gravure des figurines....Bon une fois peint ça va , mais faut se motiver...
Deux servants d'un Zis 3 de chez Warlord Games. Bon je suis encore entrain d'essayer de monter le bidule.
Un groupe de snipeuse de chez Bad Squiddo Games. Histoire de féminiser un peu tout ça.

C'est tout pour le moment....mais il en reste!




jeudi 24 novembre 2016

Un schnitzel au Congo!

Il y a quelques temps je me suis lancé dans Congo le dernier jeu du Studio Tomahawk en faisant notamment une expédition de blancs. J'y avais ajouté un groupe de soldats britanniques histoire de lui rajouter du punch (et ça marche assez bien...).

Et puis je suis tombé sur l'expédition allemande proposée par Northstar à base de figurines Copplestones...

Voici donc le groupe du Doktor Otto Von Spuntz envoyé par le Kaiser au Congo dans le but de cartographier la zone et de repérer les gisements de métaux stratégiques. Accessoirement le docteur sert aussi les intérêts de la Société Thulé à laquelle il appartient...

L'explorateur, l'officier et les porteurs:
Les soldats:
Les supplétifs:






lundi 21 novembre 2016

Du passé au futur!

Allez hop on fait le grand écart avec cette commande de Nico:

Les âges sombres:

Du Viking avec ces figurines de chez Bad Squiddo Games.

Les figurines de cette toute jeune marque sont intéressantes mais souffrent quand même de lignes de moulages particulièrement disgracieuses qu'il faut retirer avec précaution.

De la SF pure et dure:

Une figurine Star Wars: un contrebandier avec un gros laser.

Troupes d'élite - Last Levy - Warlord Games

La fin de la commande de Nocom concernant la boite Last Levy. Une jolie référence qui capture bien le look des derniers défenseurs de Berlin en 1945.


 Le QG et le medic:
Pour diriger vos troupes quoi de mieux qu'un représentant du partis? Avec sa belle veste et son brassard, une belle cible pour un sniper...

L'infirmière, malgré son jeune âge, a compris qu'il valait mieux baisser la tête.

Le Luftfaust:
Idéal pour tirer sur des avions. Par contre les règles de cette arme ne se plus dans le nouveau livre d'armée.

Sniper:
Une figurine sympathique avec son fusil pour tirer dans les coins. Efficacité très aléatoire.

Un petit groupe de Volkssturm:
Petit groupe à l'aspect très bigarré mais bardé de panzerfaust!


Nul doute que cette fine équipe retardera bien les russes une bonne demi heure....

samedi 12 novembre 2016

Medic Team - Armies Of Germany 2nd Edition - Warlord Games

Une figurine que je vais surement avoir à peindre plusieurs fois: Le nouvel infirmier de nos amis teutons!
La figurine est offerte avec le nouveau livre d'armée allemand et celle-ci est pour Alex.


Une jolie figurine et en plus c'est cadeau!!! Elle est actuellement disponible à la boutique Sortilèges pour nos amis tourangeaux.

Pour la neige j'ai utilisé la nouvelle texture de Games Workshop : "Valhallan Blizzard". Le jour où ils arrêteront de donner à leurs produits des noms à la con eux...Suis sur que quand ils achètent du PQ ils appellent ça du "Nurgle Paper" ou du "Nurglings Kiss".

Malgré le nom c'est un excellent produit que je recommande vivement. Un peu délicat à travailler au début, il suffit de mouiller un peu avec un pinceau et ça va tout seul! Disponible aussi à la boutique Sortilèges (comment ça lèche cul?)!

Encore là lui? Putain 4 ans.....


mardi 8 novembre 2016

Black Brigade - Warlord Games 28mm

Entre deux séries de russes j'ai eu le temps de faire quelques figurines de polonais pour un projet début de guerre. Voici donc mes premiers éléments de la Black Brigade en 1939:

Les figurines sont sympa, dynamiques et bien gravées. Il est juste dommage qu'une seule figurine soit équipée de la veste en cuir et du béret.
Parfait pour débuter ma petite force.
Ho putain.....il est partout!

lundi 7 novembre 2016

Apéro sur le front de l'est!

Des renforts pour Msieur Nocom avec des russes et des petits petits trucs à grignoter: des hitlerjugends et des volkssturms.

LES RUSSES:

Du classique avec ces fantassins:
Un sergent, un PTRD et une LMG:

LES ALLEMANDS:

Avec ces quelques friandises c'est soirée apéro pour l'Armée Rouge. C'est pas du costaud, mais sur la table ce sera bien jolie et fera rigoler votre adversaire!

Hitlerjugend:

Les russes n'en feront qu'une bouchée mais ils sont tellement mignons!

Volkssturms:

J'aime bien celui avec le casque de pompier. Bien vu s'il se loupe avec son cocktail molotov.
Comme un bon vin ils se bonifient avec le temps. Ou pas.....