Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

samedi 23 juillet 2016

"Fear The Walking Dead"......bon faut se méfier des vivants aussi...

En ce moment la mode des zombies bat son plein. Ils sont tout simplement partout: au cinéma, dans les jeux vidéo et à la télé avec des séries comme "The Walking Dead" ou son spin-off "Fear The Walking Dead".

Warlord Games se lance dans l'aventure avec son jeu "Projet Z", jeu simple et rapide avec une boite pleine à craquer de zombies et de survivants armés jusqu'au dents.

Voici quelques zombies:


Ces figurines sont en fait des Wargames Factory dont Warlord a racheté la licence. La gravure n'est pas extraordinaire mais pour des zombies c'est tout à fait convenable.

Les survivants de la boite sont pas mal même si certaines positions sont anatomiquement étrange notamment au niveau des épaules (problème récurent chez WF).

Alors j'ai remplacé les survivants de la boite par des vrais survivants de chez Hasslefree, des vrais guerriers qui seront probablement les derniers à tomber face à la horde affamée...

Les survivants, alias "Les 5 Magnifiques"!:


Ci-dessus de gauche à droite nous avons:

Adolfo Ramires: Personnage taciturne et solitaire, Adolfo a vu dans l'épidémie de zombie l'occasion d'afficher au grand jour son obsession pour le IIIème Reich et son amour pour la danse classique. Il est plutôt content de la situation actuelle, plus personne ne se moque de sa moustache...Bon il faut bien avouer qu'il n'y a plus grand monde non plus...

Kevin "Banana" Jones: Ha Kevin! Le Roi de la bonne idée et du bon plan. Il est persuadé d'avoir trouvé le camouflage anti-zombies parfait! Les zombies étant notoirement carnivore, une banane géante ne les intéressera surement pas. Et bien ....bonne chance Kevin!

Jay Cheminade: Sympathique moustachu québecois, Jay est un grand fan du film Tron! Il écumait d'ailleurs toutes les conventions de SF et son costume faisait l'admiration de tous! Maintenant que l'Apocalypse Zombie dévore le monde il est décidé à partir en beauté, il est enfin le héro qu'il rêvait d'être!

ensuite:

Toujours de gauche à droite:
John Bazotti: Le pauvre John avait toujours voulu être pompier, le rêve de sa vie. Il s'était présenté plusieurs fois à l'examen mais avait toujours été recalé au test psychologique. Il n'a jamais vraiment compris pourquoi. Sa tendance à l’exhibitionnisme peut être?
David Lisevski: Comme Jay, David est un fan de super héro. Alors il s'est fait le costume de "Kick Ass" avec ce qu'il avait à sa disposition. Pour rester dans le rôle il n'utilise que ses deux bâtons au combat. Il va peut être falloir passer au shotgun mon petit...

Voilà donc "Les 5 Magnifiques" qui se préparent à écumer les rues pour repousser les hordes de créatures affamées!

Pourquoi les avoir fait aussi trash? Franchement c'est pas Tatie Yvonne ou Émilie la gentille institutrice qui sera capable de survivre à l'Apocalypse Zombie! Celui qui a une petite chance de s'en sortir c'est John le survivaliste timbré, planqué dans sa cave transformé en bunker avec ses 50 fusils, ses milliers de cartouches et sa carte du Parti Républicain! Les bons sentiments restent à la porte de l'enfer, ils n'y ont pas leur place !

PS: à ceux qui pensent que mes personnages sont improbables, je répondrai ceci:
Voilà!



3 commentaires:

  1. Parfait! Ca y est on y est, tu a parfaitement saisie l'esprit des survivants... On s'en fout cé nous kon né en vie!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi ! Kevin la banane est top !

    RépondreSupprimer