Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre professionnel stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

mardi 14 juillet 2015

Projet Waterloo - Partie 12

Un an déjà! C'était le 14 juillet 2014 que je lançais le projet Waterloo! Le but n'était pas de reconstituer exactement la célèbre bataille mais plutôt de constituer des armées de taille suffisante pour faire des parties de Black Powder.

Afin de limiter le nombre de figurines nécessaires j'ai décidé de faire des régiments d'infanterie à 20 figurines et des régiments de cavalerie à 8 figurines. Et même avec ça........

Donc après une année voici les forces en présence:

La France:
- 2 officiers
- 2 régiments de grenadiers
- 6 régiments d'infanterie de ligne
- 1 régiment de cuirassiers
- 1 régiment de carabiniers

L'Angleterre:
- 1 régiment de hussards
- 4 régiments d'infanterie
- 1 régiment d'infanterie du Hanovre.
- 3 canons

La Prusse:
- 1 officier
- 4 régiment d'infanterie

L'Autriche:
- 2 régiment d'infanterie
- 1 régiment de Landwehr



Si en volume je peux être satisfait il manque des pièces importantes comme les canons pour les Français. J'attends les nouvelles figurines Victrix pour compléter mais la boite tarde à sortir suite à des soucis de production.
Pour les canons prussiens et autrichiens je prendrai des Perry, pareil pour la cavalerie mais plus-tard (boite plastique?).


Enfin l'année a bien été remplie quand même. Le projet est bien engagé et prend même des directions inattendues.  On murmure qu'une boite de grenadier de Pavlovsk aurait été aperçue chez moi....il va me falloir un hangar....





1 commentaire: