Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

samedi 13 février 2016

M8/M20 Armoured Car - Rubicon VS Warlord Games (Italeri)

A quelques semaines d’intervalle Warlord Games et Rubicon ont sorti chacun une boite permettant de réaliser soit la M8 Greyhound (tourelle) soit la M20 Armoured Utility Car en plastique.

Voici les bestiaux:
Le modèle Rubicon est à gauche, celui de Warlord à droite.
Sur le forum Rubicon les internautes critiquaient fortement la tourelle Warlord, selon eux elle n'aurait pas la bonne forme.
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec eux. Warlord, en fait Italeri, a totalement raté l'avant de la tourelle trop plate sur le côté.
L'intérieur du modèle Rubicon est plus profond est mieux gravé que son concurrent.

Pour le reste c'est quasiment pareil.

Pour les décals, Italeri se contente de nous mettre dans la boite ceux de leur M4 Sherman (à droite). Rubicon nous fournis une planche beaucoup plus complète avec des marquages français!

Pour le prix, Rubicon est à 20 livres alors que le kit Warlord est à 18 livres.
Et voilà, personnellement mon choix est fait: je considère le kit Rubicon comme étant d'une bien plus grande qualité avec un montage plus facile, et un train de roulement plus costaud.

En espérant que cela vous sera utile!



2 commentaires:

  1. Merci pour cette comparaison ! Depuis avoir discuté avec toi, je ne prends plus que les kits Rubicon: modèles lourds, planches de décals impéccabbles, chenilles mono bloc, que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ayant déjà acheté la M8/M20 de Warlord ... j'ai plus qu'à mettre un filet de camouflage sur la M8 ! ;-)

    Merci pour ce comparatif !

    RépondreSupprimer