Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

dimanche 19 juin 2016

Le futur est en marche! - Divers 28mm

Pour changer un peu de la la 2nde Guerre Mondiale voici quelques fantassins modernes.

Au début j'avais juste besoin de quelques figurines pour jouer les forces spéciales à  "Projet Z". Les figurines de Warlord Games étant un peu ratées et pas aussi modulables que ça, j'ai décidé de les remplacer par les créations d'autres fabricants.

Les français - Eureka Miniatures:


Les russes - Empress Miniatures:




Les américains - Empress Miniatures:

J'ai découvert à cette occasion la gamme moderne d'Eureka qui est très agréable à peindre et possède des références intéressantes. Les Empress sont un poil plus fines mais hyper précise avec énormément de références.

Avec ces figurines j'ai pu me lancer dans les camo modernes, notamment le "Ratnik" russe, une vraie galère à reproduire. J'étais assez content de mon travail jusqu'au vernissage des figurines avec une bombe de vernis Games Workshop. Il arrive de temps en temps que les figurines ressortent blanchies par le traitement mais en respectant bien les consignes on évite les problèmes. Malheureusement ces derniers temps j'ai remarqué une hausse des accidents, ceci avec plusieurs bombes différentes. C'est devenu quasiment systématique. Mes français en on fait les frais comme on peut le voir plus particulièrement sur la photo 2. Bref après avoir "sagouiné" mes français, un firefly et un sherman je peux dire que désormais ces bombes sont de vrais merdes! Pour les russes je suis passé désormais au vernis mat de chez Price August. L'application au pinceau est plus longue mais les figurines s'en sortent mieux!


1 commentaire:

  1. Tes figs sont très réussies !!! Ca donne envie de faire du "Spec' Ops" !

    Pour le vernis en bombe, j'ai le même souci, et je ne vernis plus qu'au pinceau ...

    RépondreSupprimer