Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

lundi 2 janvier 2017

2016 est mort.....vive 2017 !

Bonne année 2017, avec pleins de figurines dedans!

Et oui, une année de plus dans le joyeux monde de la peinture de figurines. L'occasion de faire un bilan de l'année écoulée et de se préparer à celle qui commence!

Une année productive!
Dès le début 2016 j'ai commencé à compter le nombre de figurines que je peignais histoire de voir combien j'étais capable d'en fournir en un ans. En ne comptant que les figurines 28mm j'arrive à un total de 1245 petits bonhommes. Ce chiffre intègre aussi les véhicules. C'est pas mal mais je suis sur que je peux encore faire mieux!

La diversité à l'honneur!
2016 fut une bien belle année avec toutes ces figurines différentes. Pareil pour toutes ces nouvelles règles qui m'ont permis de me lancer dans de nouvelles périodes: Congo, The Men Who Would Be Kings, Chosen Men, Spectre, Konflikt '47, Firepower, Projet Z, etc...Bref pas assez de jour pour tout faire.

Bilan des projets:
2016 fut l'année de deux gros projets: Napoléonien et Sécession. Le bilan est plutôt satisfaisant: j'ai peint suffisamment de figurines pour jouer et j'ai pu m'en servir pour tester Black Powder dont je suis plutôt content. Il ne reste plus qu'à y jouer plus sérieusement.

Les projets à venir:
Le gros projet 2017 sera celui de Bolt Action version hiver! Avec le nouveau supplément Bastogne il va falloir s'équiper en décors version neige ce qui n'est pas rien. Quand aux armées, elles vont venir rapidement et ceci dès le prochain post.
Les autres principaux projets concerneront l'expédition britannique au Soudan et la deuxième guerre d'Afghanistan. Il y aura aussi du moderne avec du marines contre des insurgés. Peut être aussi la campagne de César en Gaule...

Et voilà, il est temps de retourner à mes pinceaux, l'année 2017 s'annonce bien!


6 commentaires:

  1. + de 1200 figs, impressionnant ! Merci à toi pour la qualité de ton boulot, c'est bon de savoir qu'on a un JP à ses côtés quand on est trop feignant pour ses propres figs ;-) !

    RépondreSupprimer
  2. Quel dieu de la peinture ce type ! :)
    Merci pour tous ces moments de jeux que tu me permets !

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. Men who would be kings, c'est de qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des livrets d'Osprey sur les guerres coloniales dont surtout celles d’Afghanistan.

      Supprimer
    2. en utilisant le corps de règles Black Powder?

      Supprimer
    3. Non c'est une des petites règles de la série des Osprey Wargames à 20€. Excellent rapport qualité prix.

      Supprimer