Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

dimanche 15 septembre 2013

M5A1 Stuart - Plastic Soldier VS Battlefront 15mm

Voilà la dernière des boites de chez Plastic Soldier, le Stuart! La grappe permet de faire 3 versions du type M5A1, c'est donc bien un tank fin de guerre que vous pourrez réaliser et non pas les premières versions de la guerre dans le désert comme le M3.


La question que tout bon joueur de FOW se pose ici est: "C'est compatible avec battlefront ou pas?"

Bah voici la réponse en image:
              (PSC à gauche et Battlefront à droite)

Clairement le modèle PSC est plus grand et plus large que ce lui de Battlefront mais pas de beaucoup.
Par contre au niveau des détails, de la gravure, là il n'y a pas de problème, le modèle plastique est nettement supérieur à celui en résine dont l'age du moule commence à se faire sentir.

La question que je me pose est celle-ci:" Ces couillons se sont trompé dans la taille ou pas?".

Je me suis donc précipité avec avidité et appréhension sur ma doc pour vérifier ce point. Voici la réponse en chiffres:
Hauteur du Stuart M3: 2.30m
Hauteur du Stuart M5A1: 2.57m
Hauteur du Sherman M4A4: 2.74m
La dernière version du Stuart n'est pas si petite que ça finalement...

Personnellement la taille du modèle PSC ne me choque pas, surtout qu'il est bien plus détaillé que le modèle Battlefront. En plus à 25€65 la boite de 5 dans ma boutique Sortilèges préférée......Comment résister?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire