Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre professionnel stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

jeudi 27 décembre 2012

Le plastique c'est fantastique - 1ère partie! Divers 28mm

La fin de l'année se rapprochant j'ai donc décidé de faire un petit bilan des figurines plastiques sur lesquelles j'avais craqué au cour de cette année. J'adore le plastique ! Cette noble matière nous permet de monter des armées nombreuses à des prix abordables. En plus la qualité n'a rien à envier aux figurines métal, alors pourquoi se priver? Bon parfois on a des mauvaises surprises quand même...

On commence par les Vikings Gripping Beast: Superbes figurines juste un chouilla petites par rapport aux autres marques, ou même aux figurines en métal du fabriquant. Mais bon vu le prix et la qualité rien à redire. En plus les visages sont très expressifs et facile à peindre.



Les romains Warlord Games: Superbes, pas chers avec pleins d'options. Juste un petits soucis: c'est plus du 25mm que du 28mm. Sur une table ça peut vite devenir un peu ridicule quand votre adversaire vous demande si c'est la nouvelle armée naine pour Warhammer.

 Les normands de Conquest Games : Les lances sont un peu fragiles et les figurines manquent de détails. Les plis des vêtements ne sont pas très marqués et les visages assez peu mis en valeur. Malgré tout elles se peignent vite et facilement. Un bon choix pour se monter rapidement une force à Saga sans se ruiner.

Pour finir....les romains Wargames Factory. Grosse déception à l'ouverture de la boite. Certes les figurines sont nombreuses mais à part ça....Le gros soucis c'est le manque de profondeur de la gravure qui fait que j'ai dû tricher en donnant l'impression qu'il y avait bien une gravure. Les pièces se joignent mal et nécessitent un travail d'habitude réservé aux figurines métal. Je n'ose même pas mettre la photo du centurion tellement c'est moche!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire