Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

jeudi 10 avril 2014

T34 : Plastic Soldier Vs Battlefront !

Enfin! Cela fait maintenant bien deux ans que Battlefront se fait grignoter des parts de marchés par Plastic Soldier et ses tanks tout en plastique. Je dois bien avouer que moi même je suis passé au tout plastique, m’épargnant ainsi le fastidieux montage des modèles résine/métal, même si je continue à jouer à FOW (honte sur moi je ne suis qu'un vil traitre).

Alors pour se faire une idée rien de mieux que quelques photos:
De gauche à droite: Battlefront résine, Battlefront plastique et Plastic Soldier



Chacun se fera son avis mais voici quand même le mien:

Le nouveau modèle de chez Battlefront est une réussite même si l'on peut regretter que la gravure ne soit pas plus profonde et que les modèles ne puissent pas être individualisés plus facilement: pas de sacs, bidons, caisses en rab pour varier un peu. Mais le fait d'avoir suffisamment de pièces pour monter les deux types de tourelles est un atout incontestable. Le modèle de chez Plastic Soldier n'est pas à la hauteur (même s'il reste le moins cher) mais il a l'excuse d'avoir été le premier tank de ce fabricant qui s'est grandement amélioré par la suite.

Finalement le gros défaut de ce nouveau T34, c'est qu'il n'arrive que maintenant sur le marché alors que les joueurs vétérans sont tous déjà bien équipés. Espérons que cette nouvelle boite, bien plus abordable que l'ancienne, permette à de nouveaux joueurs de se lancer dans l’aventure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire